Nettoyage de fourrures

Presque aussi essentiel que l’entreposage, un bon nettoyage à sec redonne vigueur, douceur et lustre à votre fourrure.  À cela, il est ajouté une vaporisation.  Ces services vont de paires.
Un nettoyage ne s’applique pas seulement aux manteaux, les accessoires, pelisses, ont aussi besoin d’être remis en ordre.  Mais encore, votre couverture de lit, vos oreillers décoratifs, coussins, housses de mouton, pantoufles et rideaux reprendront vigueur et fraîcheur avec un bon nettoyage à sec.

Citation du Conseil Canadien de fourrure : « Si votre manteau est trempé, secouez-le et faites le sécher à l’air libre. Ne le placer pas au-dessus d’un radiateur ou près d’une source de chaleur. Une fois qu’il est sec, secouez le manteau à nouveau. La fourrure résiste mieux à une pluie légère que la laine. Si votre manteau est complètement détrempé, apportez-le chez votre détaillant, car un traitement s’impose. Il ne faut ni brosser ni peigner votre fourrure. »

En plus, du coté du cuir et du suède, il est aussi possible de les réhydrater, reteindre et nettoyer afin de rehausser leur éclat.  De petits miracles sont à portés de main.