L’histoire des Fourrures Robert Émond

Chez Fourrures Robert Émond, profitez d’une relation d’affaires personnalisée qui repose sur l’expertise de la propriétaire, tailleure et patroniste depuis plus de 30 ans, Lise Émond, et celle de son conjoint Denis Belley. Ensemble, ils ont repris le flambeau de la confection de vêtements et d’accessoires, de l’entretien, de la réparation et du remodelage de la fourrure dans la grande région de Québec.

L’apprentissage et les générations

De père en fils, fille, frère et sœur, conjoint, conjointe… Ce qui réunit notre famille est le goût du travail bien réalisé. C’est ce qui a fait notre réputation depuis la fondation de l’entreprise en 1930.

Le début d’une passion pour la fourrure

Charles-Nazaire Émond était fils d’un épicier. Il a appris son métier chez son oncle Jean-Baptiste Laliberté (J.B. Laliberté, magasin de fourrures bien connu à Québec). Il a  gravi les échelons et est devenu gérant des ateliers de fourrures. En 1930, il fonde les Fourrures Émond. Son épouse Zélia Lagacé et deux de ses filles, Bergerette et Thérèse, ont grandement contribué à la prospérité de l’entreprise.

Deuxième génération : L’entreprise s’agrandit

Arthur-Albert Émond associe trois de ses fils à l’entreprise familiale en 1950 : Fernand, Maurice et Robert.

Troisième génération : Fourrures Émond déménagent à Ste-Foy

À partir de 1950, les Fourrures Émond occupent une grande boutique et un atelier rue St-Joseph au centre-ville de Québec. En 1968, Robert Émond prend la décision de s’installer à Ste-Foy. Avec l’aide précieuse de son épouse Thérèse Gagnon, l’entreprise prend résolument le virage de la qualité et de l’accessibilité.

Quatrième génération : L’incorporation en Fourrures Robert Émond

En 1982, Robert incorpore la société en y associant sa fille Lise et son fils Claude. Cette année-là, l’entreprise prend le nom des Fourrures Robert Émond Inc, le même que celui qui a traversé le temps jusqu’à aujourd’hui.  Lise devient alors l’une des premières femmes de son milieu à devenir tailleure. Elle devient ensuite patroniste, puis unique propriétaire des Fourrures Robert Émond.

Cinquième génération : Une équipe de savoir-faire et d’expérience

En 1998, Anne (Émond) Gauthier se joint à l’entreprise. Elle y acquiert le savoir-faire familial et y ajoute l’expertise de l’École de design de  Mode du CNDF. Enfin, Denis Belley se joint à l’entreprise en 2003. Les Fourrures Robert Émond forment désormais une équipe complète réunissant deux générations.

Une vision nouvelle de la fourrure et de ses accessoires, un conseil d’experts et un service après-vente, la cueillette et la livraison en tout temps, la création et la conception pour tous les portefeuilles, voilà ce que vous offrent les Fourrures Robert Émond. Voilà notre fierté.